• Épilogue

    Quand Tairen arriva sur le quaie des Enfers, il ne la trouva pas, acclamé comme un Seigneur de guerre qui revenait d'un long combat, il fut accueilli en grande pompe par une foule d'être inférieurs, mais aucune trace de sa douce femme.

     

    Où était Fanny ? Avait-elle finalement péri ?

     

    "Trouve moi." souffla le corps sans vie qu'il tenait toujours contre lui.

    - Rassure toi, je vais te trouver mon amour. 

    Therkès arriva à son côté, comprenant ainsi que le vampire avait décidé de quitter les siens pour le suivre dans le monde des ombres afin de, lui aussi, retrouver sa moitié.

    - Mon Seigneur...

    - Je sais, je sais, j'y travail.

    Tairen ferma les yeux et huma la chevelure tressée de sa femme, respirant à pleins poumons l'odeur de lavande qui se dégageait d'elle. Si elle était bien vivante dans ce monde, elle aurait besoin de son corps pour survivre. Par déduction, il devait suivre le lien odorant qui reliait le corps à son propriétaire.

    De ses yeux noirs cerclés de mauve, il put apercevoir le lien fleurie et décida de le suivre, quittant la foule qui s'écarta, curieux de savoir qui était le précieux fardeau qu'il se fatiguait à porter avec tant de possessivité.

    Mais alors qu'ils approchaient du fleuve noir, Therkès tiqua :

    - Seigneur, votre domaine ! De quel côté est-il ?

    - Au nord du fleuve, pourquoi cette-...

    Le démon ouvrit grand les yeux, comprenant l'allusion du vampire, il étudia le chemin que prenait le lien et comprit, fou de joie.

    - Mon domaine. Vous avez raison ! s'exclama le démon, dépêchons-nous, ces dames doivent être impatientes.

    Le vampire ne put qu'affirmer ses dires et tout deux cherchèrent un moyen de se rendre sur le domaine du terrifiant et mystérieux Seigneur Tairen.

     

     [...]

     

     

    Quand, plusieurs heures plus tard, ils pénétrèrent dans la grande cour du château, une horde de serviteurs se précipita pour venir accueillir leur Seigneur et Maître.

    - Seigneur, vous voilà enfin rentré ! s'exclama un homme qui s'inclina respectueusement devant le démon. Vos invitées s'impatientaient.

    - Mes... invitées ?

    - Sebastian.

    Cette voix.

    Le corps qu'il tenait dans ses bras disparue, en relevant la tête, il aperçu celle qui en était la destinataire. Habillée de sa belle robe noir et rouge, sa coiffure ayant très peu souffert du voyage, elle se tenait là, sur l'escalier en pierre, telle une Reine accueillant son mari revenu de guerre.

    - Fanny... 

     

    Tairen prit peur, se rappelant qu'il était toujours sous sa forme d'origine, ce dernier tenta de récupérer une forme moins... impressionnante pour sa femme qui se précipita, une main tenant son ventre rond, vers lui pour sauter à son cou et posséder sa bouche avec violence.

    Il était bien plus grand que dans le monde humain, aussi la porta t-il dans ses bras afin d'approfondir leurs retrouvailles.

    - Tu en auras mis du temps mon cher mari. le gronda t-elle en pleurant.

    - J'ai fait aussi vite que mes ailes m'ont permis.

    Fanny détailla son mari sous sa forme originelle et, bien que n'importe qui prendrait la fuite en le voyant, elle le trouva terriblement séduisant et des idées lubriques lui vinrent à l'esprit.

    Elle lui caressa la joue, les employés qui ne ratèrent pas une miette de la scène tremblèrent de peur. Personne n'avait le droit de toucher le grand Seigneur sous peine de mourir dans des souffrances innommables. Cependant, cette femme n'avait point peur de leur terrible Seigneur. Chose étrange même, il se laissait volontiers faire.

    - Therkès. appela une jeune femme blonde aux yeux d'un bleu limpide.

    Le vampire se tourna vers l'apparition qui se trouvait à l'endroit qu'avait quitter sa petite fille. Non, ce n'était pas une apparition. La jeune femme qui marchait vers lui de cette démarche gracieuse était belle et bien la femme qu'il avait toujours aimé.

    - Margaret...

    Tairen déposa Fanny au sol, admirant la scène touchante qui se déroulait devant ses yeux.

    Le vampire attrapa sa femme et la fit tournoyer dans les aires criant victoire et joie. Il l'embrassa avec fougue, ce qui fit perdre la tête à la belle blonde qui gloussa contre sa bouche.

    - Je ne puis y croire. murmura Tairen à sa femme. Est-ce vraiment ta grand-mère ?

    - Surprenant n'est-ce pas ? lança la jeune femme au regard de glace. Quand je suis arrivée ici, elle m'y attendait déjà.

    Après ces retrouvailles touchantes, le Seigneur décida de donner congés à ses employés, prétextant qu'ils avaient assez fait durant son absence. Si tous étaient choqué, Fanny ne put qu'en sourire.

    Sebastian repris forme humaine, emportant sa femme dans leur château afin de l'y aimer jusqu'à l'aube du mois, de l'année et de la vie suivante.

     

     [...]

     

    L'histoire de leur amour fit le tour du royaume des Ombres, comme étant la plus belle qu'ils aient entendu. Satan lui-même félicita les deux couples en les bénissant d'une protection et d'une longévité sans fin.

    Fanny mit au monde un sublime petit diablotin qui ressembla fort à Tairen. Il fut suivit d'une petite sœur et de faux jumeaux. Tous ayant les caractéristiques physique et mental de leurs parents.

    Arabelle et son mari, moururent à l'âge de 87 ans, dans leur lit.

    Ils furent accueillis par Fanny qui resplendissait dans ce nouveau monde.

    Le comte et la comtesse Conighan se virent offrir des terres dans le royaume des Ombres par le Seigneur Tairen. Ils y cultivèrent le fruit local ; un raisin noir qui donnait un vin exquis qu'on s'arracha dans tout le monde des morts.

    Therkès et Margaret retournèrent au domaine du vampire et s'y marièrent. Therkès devint l'un des vassale de Tairen, lui jurant fidélité et loyauté pour l'éternité. Margaret donna naissance à deux petits vampires. Arabelle qui n'avait jamais eu la chance de donner naissance dans sa vie de mortelle, donna à son mari deux beaux enfants.

    Quand à Tairen et sa femme, ils furent connu dans le monde entier, vivant comme mort, pour leur complicité et leur amour inconditionnel.

    Fanny avait commencé à régenter auprès de son mari, utilisant ses dons apprit dans le monde humain, pour aider son Seigneur mari à faire florir son commerce tandis qu'il n'avait plus à lutter pour la sauvegarde de son bonheur, leur vie dans les Ombres furent la plus belle de toute.

     

    L'éternité n'avait fait que rapprocher Sebastian et Fanny, dont l'amour grandissait toujours de plus en plus.

     

    Fin.