• Chapitre 12

    - T'es sûr que c'est une bonne idée de le renvoyer là-bas ? demanda Lana au détour d'un dîner.
    - C'est lui qui décide, soupira Jimmy en se servant dans un plat.
    - Ma', je dois valider ma thèse bientôt pour quitter l'université, sourit Sea qui déposa dans le bol de Lana, un peu de poisson.
    - Je suis de l'avis de Sea, fit le père en buvant son verre de vin. Il doit finir ses études en premier. Mais il sera protégé.
    - Ma', j'ai accepté le deal avec P'Jimmy. Je retourne à l'université pour les trois mois qui restent, mais PLumi et son équipe m'accompagnent.
    - Il n'était pas d'accord au début, mais il a bien comprit que c'était pour son bien, fit Jimmy.
    - Ça ne fait même pas un mois que tu vis avec lui, comment tu peux déjà le laisser y retourner ? Sea, tu ne veux pas faire tes cours à distance ? s'exclama Lana, terriblement inquiète.

    L'étudiant sourit et posa sa main sur l'avant bras de la femme.

    - Je ne serai pas seul et je ferai attention.
    - Je ne suis pas sereine...
    - Personne ne l'est, mais au moins il pourra être fier d'avoir fini ses études, lui dit son mari. Et puis...
    - Je ne compte pas reprendre les affaires de mes parents, déclara Sea.
    - Que veux-tu faire ? Je pensais, avec le cursus que tu as choisis, que tu nous rejoindrais pour continuer ce que ton père faisait.
    - Pa', Sea n'est pas comme son père ni comme nous. Je l'entraine pour le combat, mais surtout je veux qu'il fasse ce qui lui plaise, dit Jimmy. Sea veut rester au café, jusqu'à ce qu'il décide de faire autre chose.
    - C'est vraiment ce que tu veux ?
    - Pa', dit Sea. J'ai fait ces études car je sentais que c'était ce que je devais faire, sauf que dans mon coeur, ce n'est pas ce dont j'ai envi.

    Un moment de silence se fit autour de la table et dans la grande salle à manger.

    - Sea, je ne veux que ton bonheur, dit Lana.
    - Je sais, Ma'.

    Depuis que les deux jeunes hommes s'étaient retrouvés, recollant leurs souvenirs et se racontant leurs vies depuis leur première rencontre, Sea avait définitivement emménagé chez le médecin. Voir dans la même chambre. Le jeune homme travaillait au café tous les jours, accompagné d'un groupe d'hommes de main de Jimmy. Quand ce dernier n'avait pas fini sa journée, l'étudiant le rejoignait au dispensaire pour aider les infirmières dans leurs rondes de soin avant de repartir avec le médecin à la villa.

    Tout le monde avait fini par apprendre qu'il était le petit ami du grand patron et qu'il valait mieux ne pas critiquer ce dernier, au risque de devoir affronter Jimmy et sa colère légendaire. Mais grâce à Sea et sa bonne humeur, sa gentillesse et sa sociabilité, l'ambiance au dispensaire était plus doux.

    Ils leur arrivaient de dîner de temps en temps chez les parents du médecin, qui appréciaient beaucoup l'étudiant. Ils n'étaient pas retournés au QG depuis l'agression. Jimmy se refusait à le ramener là-bas et devoir affronter tout ce que l'Organisation n'avait pas fait pour protéger ce dernier et sa famille. Il s'en voulait également de ne pas l'avoir protégé à l'époque, mais Sea ne lui en tenait pas rigueur, bien au contraire. Il semblait n'avoir gardé en souvenir, que l'ado qui l'avait sauvé d'un suicide et qui lui avait apprit la vie avec sa propre vision d'enfant détruit. Sea savait maintenant que Jimmy faisait partie de cette grande famille de meurtriers, tout comme Joe et Lana. Mais encore une fois, il les aimait trop pour diriger sa colère et sa rancœur vers eux. Ils faisaient office de figure parentale avec lui et c'était tout ce qu'il voulait.

    - Je suis heureux, tant que je suis avec Phi, déclara-t-il après un moment. Je vous suis reconnaissant de prendre soin de moi et d'être patients. Mais je veux pouvoir faire ce que je veux cette fois. Et ce que je désir le plus c'est être avec vous, avec Phi et travailler au café. Bien sûr, si Pa' a besoin de moi pour des plans de constructions, je suis là. Mais c'est tout.

    Lana lança des regards à son mari et son fils.

    - D'accord, répondit Joe, un large sourire fiché sur les lèvres. Tes parents seraient fiers de toi. J'en suis sûr.
    - Merci, Pa'.

    Au retour du dîner, Sea se laissa tomber dans le canapé du grand salon de la villa, regardant la télé, zappant sans grand intérêt, perdu dans ses pensées.

    - Chéri, entendit-il derrière lui. Qu'est-ce qui va pas ?
    - Tu penses aussi que mes parents seraient fiers de ma décision ?

    Jimmy vint prendre place à côté de lui, déposant un bol de pop corn tout chaud, sur la table basse et l'attira contre lui.

    - Ils le sont. Tu as grandit en restant sur un chemin sûr et sans accroc. Je pense qu'ils doivent surtout être en colère contre l'Organisation et ma famille. répondit ce dernier. Tu es un jeune homme intègre qui sait ce qu'il veut. Tu sais te protéger et tu te garantis toi-même ton propre avenir. Tu n'as pas plus besoin de moi. C'est probablement ce qui rendrait tes parents le plus fiers, de ne plus être avec moi...
    - Phi ! Dis pas ça !

    Jimmy lui envoya un regard amusé.

    - Tu es intelligent, ma petite souris. Tu sais ce que tu fais. Je vois aucune raison pour eux de ne pas l'être.

    Sea se laissa bercer par les mots encourageant de son compagnon. Jimmy avait raison, ses parents n'avaient aucune raison de ne pas être fiers de lui. Il avait tout fait pour garder la tête haute et assumer qui il était, même sans famille. Il avait pris un cursus qu'il pensait être le bon, car une petite voix l'avait guidée. Mais après être arrivé au café de P'Tolong, il s'était découvert une passion pour ce genre de travail.

    - Phi, s'exclama-t-il soudainement.
    - Qu'est-ce qu'il y a ? Tu me fais peur.
    - Phi, je voudrais prendre des cours pour l'administratif.
    - Hein ? Tu veux reprendre le café ?
    - Non, mais si P'Tolong me le demande je ne serais pas contre... avoua le jeune homme. Je... Je veux finir ce que j'ai entamé comme études, au moins pour que mon père soit en paix avec ce qu'il a dut préparer pour moi. Mais... Avec le café j'ai compris que je n'étais pas fait pour ce genre de choses. J'adore travailler avec la clientèle, gérer un endroit calme et chaleureux. Je veux pouvoir être un soutien pour elle.

    Jimmy le dévisagea, réfléchissant à ce qu'il venait de lui dire. Ses réflexions faisaient sens. L'assassin ne l'avait jamais vu aussi enjoué que quand il allait au café ou quand il en parlait.

    - Comment veux-tu t'y prendre  ? Tu peux pas tout mener de front en même temps, tu sais qu'il n'y a que 24 h dans une journée.
    - Je peux prendre des cours du soir ou via internet. Mon université autorise les multi cursus et donne une bourse aux meilleurs étudiants pour ça. Je suis déjà dans les meilleurs de ma promo actuelle, mais si je demande pour faire cette branche en plus, mais en avancée, ils ne pourront pas me dire non.
    - Et s'ils te refusent la bourse ET les études supplémentaires ?
    - Je ferai depuis internet, j'ai déjà tout trouver et je peux payer avec ce que je gagne au café.
    - Tu en as parlé à P'Tolong ?
    - Oui, c'est même elle qui m'a suggéré les cours sur internet.

    Sea semblait attendre quelque chose de lui. Comme une approbation ou quelque chose du genre.

    Jimmy pouffa un long soupir.

    - Inscrits toi sur les cours en ligne. Je me charge des frais. Moins tu es exposé et mieux je me porte.
    - Ah ! hurla Sea, fou de joie. Merci, merci, merci !!
    - Si j'avais su que ça te rendrai si heureux, je l'aurai fait dès le début, sourit l'assassin, le prenant dans ses bras.
    - Boss !
    - Chef !
    - Jeune Maître ! entendirent-ils hurler, visiblement en panique.

    Ils virent les hommes de main, à moitiés habillés, la mine épuisé, arme au poing, prêt à tuer n'importe qui.

    - Qu'est-ce qu'il vous arrive ? demanda Jimmy, Sea dans les bras avec un grand sourire.
    - On... On a...
    - On a entendu crier, répondit Kal. On a cru qu'il y avait une attaque...
    - Oh, tu vois ? Je t'avais dit que tu étais trop bruyant, se moqua Jimmy.
    - Mais ! N'importe quoi ! rougit Sea.

    Visiblement, tous eurent la même réaction, rougissant de gène, ne sachant plus où se mettre.

    - Mais on faisait rien ! s'exclama Sea en panique. Phi est juste d'accord pour que je fasse d'autres études !
    - Hein ? Vous voulez prolonger ? demanda un homme.
    - Non. Je finirai comme prévu à l'université, mais j'ai demandé à Phi son autorisation pour que je fasse des études en plus pour pouvoir aider au café, expliqua Sea.
    - Administratif ? demanda Lumi.
    - Oui ! 
    - Seulement en ligne, rectifia Jimmy. Une fois que tu es diplômé de ton université, tu prendras des cours en ligne et tu bosseras au café, c'est tout.
    - Bien sûr ! s'exclama Sea qui était beaucoup trop heureux.

    Il avait été terrifié que son compagnon refuse de le voir s'abrutir encore plus avec des études à rallonge. Mais, étrangement, il avait accepté un peu trop facilement. Bien évidemment, la condition que ce nouveau cursus se fasse en ligne les arrangeaient tous les deux. Sea avait trop peur de revenir à l'université après ce qu'il savait et Jimmy avait besoin d'être rassuré sur la sécurité de son petit-ami.

    - Et... C'est pour ça que vous avez hurlé comme un dingue ? Vous savez qu'on a faillit avoir une crise cardiaque ? s'exclama un homme assez jeune.
    - Désolé Tanan, j'étais beaucoup trop content, j'ai pas réussi à me retenir, pouffa Sea.
    - Mouais...
    - Allez, laissons-les, fit Malik. Soyez moins... expressif la prochaine fois.

    Ce dernier s'amusa aux dépends du couple, mais il savait que son chef était de son avis, au vu du sourire carnassier qu'il envoyait à Sea.

    - Bonne nuit.
    - Bonne nuit.

     

    [...]

     

    - J'ai envie de vomir, fit Sea en tentant de déglutir, face aux bâtiments de l'université.
    - Si vous voulez faire demi tour, on peut, lui assura Lumi.
    - Non, je... Je dois le faire. Je suis juste pas...

    Après l'incident dans le salon, une semaine passa avant de le voir revenir pour finir ses études. Mais avec les hommes de TKHoldings qui n'attendaient qu'une chose, c'était qu'il sorte de la zone protégée, Sea était moins serein qu'il n'y pensait. Il angoissait à l'idée d'en rencontrer ou pire, de s'assoir à côté d'enfants de la holding. Rien qu'à cette idée, son estomac se tordit et fit un looping dans son ventre. Il était pas prêt à ça, mais avait fait une promesse. Il devait la tenir s'il ne voulait pas le regretter. Mais Jimmy n'était pas là.

    L'assassin avait été appelé en urgence au dispensaire et s'en était voulu de ne pas pouvoir l'accompagner pour son retour. Sea lui avait dit que ça irait, qu'il était bien entouré et qu'il se sentait protégé, mais face à la réalité... 

    - On est là, lui murmura Lumi qui ne le quittait plus depuis des semaines. Vous connaissez le protocole et on a eut l'autorisation de vous accompagner. Le directeur de l'université, n'a pas trop résisté.
    - Phi, je me sens pas bien...
    - On est là. Le chef rappliquera aussi vite si vous lui envoyez le signal. Tout ira bien.

    Sea lança un regard à travers la fenêtre du véhicule qu'il n'avait pas encore quitté. Étudiant l'endroit du savoir comme si c'était l'entrée du Purgatoire, le jeune homme tenta de se donner du courage quand son téléphone sonna.

    - Allô ? Phi... Non, je suis en panique. Non, je veux le faire ! J'ai promis que je le ferai. Je sais. Merci Phi. S'il te plaît, oui. À plus tard.

    Il raccrocha, légèrement plus serein et rassuré, Jimmy viendrait le chercher à la fin de ses cours. L'assassin le sortira de cet enfer qui le rendait bien plus mal à l'aise que n'importe quoi. Mais avant ça, il devait sortir de la voiture pour aller en cours et affronter cette journée stressante où il devra regarder partout et tenter de déterminer qui sont les cannibales qui en ont après sa vie. Il pouvait faire entièrement confiance à Lumi. C'était le plus brutal des hommes de Jimmy, mais il était l'un des plus loyaux avec Malik, Kal et Kilin. Si le médecin avait confiance en eux, alors Sea le pouvait aussi.

    - Allons-y. Je veux en finir, et vite.

     

    ***

    Chapitre 11 - Chapitre 13