• Chapitre 14

    Durant son deuxième jours de cours, un incident se produisit.
    Le passé de Jimmy l'avait bel et bien retrouvé.

    Durant la pause déjeuner, Sea et son groupe s'étaient installés à la table de la veille pour manger leur repas en vitesse. Un jeune homme vint se placer devant eux, faisant de l'ombre à Sea. Ce dernier avait sentit une aura sombre, puant le sang frais. Lumi s'était levé pour protéger Sea, mais l'inconnu, plus rapide, chercha à user de sa cuillère en métal pour l'enfoncer dans la gorge de sa cible encore assise. Sea, eut le réflexe de donner un coup de pied dans le tibia de son assaillant, lui faisant perdre l'équilibre. La cuillère et le plateau tombèrent sourdement sur le sol du réfectoire, dont le brouhaha s'était tut.

    - Mais c'est qu'il est vif, s'était exclamé l'assaillant, un sourire terrifiant sur son visage, montrant ses dents où l'on pouvait encore voir ce qu'il avait mangé, et ce n'était clairement pas du bulgogi.

    Sea eut envie de vomir, mais avait dû se faire violence. Faire face à un cannibale lui avait coupé l'appétit. Il s'était simplement levé, jetant un regard autour de lui. Ses gardes du corps avec lui, ils prirent la direction de la sortie. 
    Depuis ce moment, Sea avait parlé avec Jimmy et ils se convinrent que des cours à domicile seraient plus sécuritaire pour le jeune homme. Jimmy était donc venu le lendemain pour forcer la main à la direction universitaire qui n'avait eu d'autres choix que d'accepter sa demande. Sea ne perdrait pas sa bourse pour si peu, du moment qu'il conservait son score scolaire et qu'il rendait tout ses devoirs ainsi que sa thèse à temps.

    Depuis ce jour, Sea n'était retourné qu'une fois à l'université, avec Jimmy pour demander les cours par correspondance.

    Mais dans les couloirs de la fac, de retour de son rendez-vous improvisé à la direction, le médecin croisa son passé. Une terrible envie le prit à cet instant. Il souhaitait lui faire subir tout ce qu'il avait expérimenté, ainsi que ce qu'ils avaient fait à son meilleur ami, quand il était plus jeune. Mais Sea l'attendait et il ne voulait pas le faire attendre plus longtemps. De plus, trop de monde le regardait, il ne voulait pas les impliquer, au risque de mettre son compagnon dans une situation ingérable. Plus tard... Oui, plus tard il se chargerait de cette famille de dégénérés et leur ferait subir toute sa folie et sa rage. Mais Sea attendait. Lui aussi avait eu son lot d'action pour l'instant, entre un presque festin nu sur sa personne, un kidnapping et le meurtre de ses parents devant ses yeux... Jimmy refusait de lui faire subir autre chose, du moins pas maintenant. Il espérait même, pouvoir le préserver le plus longtemps possible, loin de sa cruauté et des bains de sangs dont il était accoutumé.

    Voilà maintenant une semaine que Sea voguait entre son travail au café, ses cours en ligne et le dispensaire. Il s'y rendait pour aider le staff médical ou jouer les infirmier suppléant auprès des patients qui adoraient le voir passer. Il avait demandé à apprendre l'administration et la gestion auprès de Tolong et à Jimmy. Il s'était lancé dans son fameux projet, en plus de ses études actuelles, pour apprendre le plus vite possible tout ce qu'il avait à savoir afin d'aider la gérante au café ou Jimmy et son staff en cas de besoin. Il aimait voyager entre les deux endroits et apprendre de nouvelles choses auprès d'eux. C'était comme une nouvelle vie, un second souffle qu'on lui offrait et il en rayonnait.

    Peut-être trouverez vous ça facile, mais entre vivre dans le danger constant et la peur de se savoir être sur le point de mourir, dévoré par des cannibales ou vivre un peu plus tranquillement dans une zone qu'on maîtrise et qu'on connait par cœur, que choisir ? Si pour le commun des mortels, choisir la sécurité c'est choisir la facilité, alors soit... Autant s'assurer de prendre cette voie afin d'être sûr de pouvoir vivre un peu plus longtemps. Après, avis aux amateurs de sensations fortes...

    Mais même si Sea aimait l'action à l'oisiveté, il ne cherchait pas à se mettre volontairement en danger, bien au contraire ! Il préférait largement la sécurité d'un foyer que de se retrouver encore une fois entre les mains, ou les sangles, de personnes ignobles dont les actions étaient à l'image de ce qu'ils n'étaient plus.

    Durant une journée, le jeune homme devait rentrer au dispensaire, afin d'apporter son aide au personnel soignant, comme à son habitué. Il sortie du café avec sa garde rapprochée et se dirigea vers le quartier qui appartenait  à Jimmy. Il descendit du véhicule et fut accueillit par deux autres molosses.

    - Bonjour, Jeune Maître, s'exclamèrent-ils en le saluant.
    - Bonjour, Phi. Comment c'est à l'intérieur ?
    - Calme, pour le moment.
    - Un nouveau patient est là, mais il est assez étrange. Ne vous en approchez pas.
    - Le patron vous attend dans son bureau.
    - D'accord, fit Sea en hochant simplement de la tête, un sourire un peu moins lumineux sur le visage. Je vais aller le voir directement.

    Ils entrèrent et ressentirent une sensation étrange régner dans le dispensaire. Comme si, une catastrophe était sur le point de se produire sans savoir par où elle allait commencer. Le jeune homme salua tout le monde, papota avec les patients qui étaient sortit de leurs chambres, fit un petit tour des autres qui ne pouvaient quitter leurs lits, puis se dirigea vers le bureau de Jimmy.

    Toc, toc.

    - Quoi ?! tonna la voix du médecin, visiblement irrité par quelque chose.
    - Phi, c'est moi.

    Jimmy ne lui répondit pas. Pensant alors qu'il était invité à entrer, Sea avança sa main vers la poigné, mais une sorte de sixième sens le fit s'arrêter en chemin. Il fixa son regard sur sa main restée en suspend et ne bougea plus. Il coupa toute respiration, comme le lui avait apprit Jimmy. Il écouta attentivement et put entendre des ricanements qui lui glacèrent le sang. Sea tourna la tête pour croiser le regard de Lumi, lui aussi tendu.

    - Chef, c'est moi, répondit ce dernier.
    - J'ai pas le temps, gronda Jimmy qui arma son flingue.

    Sea put entendre le déclic et les ricanements se faire plus forts. Quelqu'un était venu le voir, les deux molosses en bas l'avaient prévenu. Sea retira sa main et s'éloigna de trois pas. Placé derrière Lumi, il ne put lâcher cette porte qui le séparait de son compagnon en mauvaise compagnie.

    - Chef, j'ai un rapport d'incident à vous faire, insista Lumi.

    Jimmy savait ce qu'il cherchait à faire, mais il était en l'incapacité de laisser son invité à rencontrer Sea. S'ils se croisaient, Jimmy devrait l'abattre sur le champ et faire vivre un enfer à son dispensaire. Mais avait-il le choix ? 

    Soudain, un des hommes qui accompagnaient Sea dit tout bas :

    - Je pense que le mieux c'est qu'on élabore un plan...
    - Okay, répondit Sea en se tournant vers lui. Moi j'élabore et toi tu fais le plan.
    - He ! C'est pas juste, c'est vous le plus intelligent ! rétorqua l'homme.
    - T'avais qu'à te taire York, rétorqua Lumi. Vous pensez à quoi ?

    Sea devait réfléchir à toute vitesse. Si la personne qui se trouvait avec Jimmy était un de ces cannibales tarés alors il n'était certainement pas venu seul. Même s'ils étaient assez dérangés pour ça, Sea se souvenait maintenant assez de son passé pour savoir comment ils fonctionnaient. Ils agissaient toujours en groupe.

    - Il n'est pas seul. Il faut vérifier les chambres et la morgue. Les bureaux devraient être vides à cette heure-là donc nous ne devrions trouver personnes.
    - Vous pensez que c'est eux ?
    - Oui. Sinon Phi n'agirait pas comme ça, répondit Sea, les traits de son visage tirés, le regard noir. Il faut compter le nombre de membre du staff présent, vérifier nos hommes et les patients dans les chambres. Est-ce qu'on a assez de monde ici pour ça ?
    - Normalement oui, je vais demander à Malik.
    - Non, l'arrêta Sea. Nous devons agir avec discrétion. Approchez vous simplement de nos hommes pour les avertir et leur donner une zone par deux à chercher. Si vous trouvez quelqu'un de suspect, ne cherchez pas à le battre seul. Nous devons protéger les patients et le staff médical en premier.

    Sea savait quoi faire et cela impressionna les hommes qui l'accompagnait.

    - Ne vous déplacez pas seuls, toujours par deux, ordonna-t-il à voix basse.
    - Je ne vous laisse pas seul, gronda Lumi.
    - J'ai besoin que tu ailles retrouver P'Malik en urgence.
    - Qui va rester avec vous ?
    - P'York et P'Loui resteront avec moi.
    - Vous êtes sûr ?
    - He, dis qu'on est pas capable de le protéger, gronda York.
    - On a pas le temps, leur rappela Sea. Le temps joue contre nous et P'Jimmy ne pourra pas le tenir dans le bureau très longtemps.

    Reprit par ce jeune garçon qui avait vu des choses horribles, les assassins se tendirent. Sea était le compagnon officiel de leur chef. Il avait le droit de les commander et dans cette situation ils avaient tous intérêts à suivre ses directives qui ressemblaient à celles de leur chef. Il fallait mettre tout le monde à l'abri ? Okay, ils allaient tout faire pour ça et après, ils iraient tuer ces chiens galeux.

    Sea quitta l'endroit, laissant Lumi se fait une nouvelle fois rembarrer par Jimmy. Chacun s'était constitué son duo et ils partirent en reconnaissance. Ils prévinrent discrètement leurs camarades qui se mirent à faire de même. Au total, après une bonne demi-heure de recherche, trois morts par dévoration avaient été recensé et ils avaient put mettre la main sur six des cannibales dans le dispensaire.

    Mais maintenant qu'ils les avaient trouvé, que devaient-ils faire ? Jimmy n'avait pas bougé de son bureau, les trois corps allaient devoir être bougés et les six cannibales tués. Comment on faisait ça sans alerter les autres ?
    Sea eut une idée. Il se précipita dans un bureau où l'on préparait les traitements et attrapa des seringues ainsi que des calmants assez puissants pour endormir n'importe qui. Il les distribua aux hommes qui l'accompagnaient et se dispersèrent dans le dispensaire pour administrer les doses aux ennemis.

    Il ne fallut pas longtemps avant que ces derniers ne tombent comme des mouches, endormis sur le sol. La panique monta, mais Sea réussit à l'endiguer avant que ça n'alerte plus haut.

    - Restez dans vos chambres. Nous nous occupons de tout, dit-il.
    - Jeune Maître.
    - Récupérez les corps et mettez-les dans la morgue, ordonna-t-il. Vérifiez bien que nous avons endormit tout ces chiens et enfermez les dans une salle qu'ils ne pourront pas quitter.
    - À vos ordres.

    Dans le bureau, Jimmy commençait à fatiguer et à s'énerver. Il avait bien compris que si Lumi était là, Sea devait être avec lui, ici dans le dispensaire. La panique et la colère se livrèrent une bataille furieuse dans son esprit. Il devait protéger son compagnon, mais il était bloqué ici et s'il tirait...

    - Ton chéri est là, pas vrai ? lui lança l'homme en face.

    Durant l'après-midi, alors que le médecin remontait dans son bureau pour se reposer un peu. Mais il s'était assez vite sentit très mal, comme si quelqu'un avait envahis son espace, son territoire. Ce qui s'était avéré vrai quelques minutes plus tard quand un homme entra dans son bureau, un sourire carnassier sur le visage, du sang lui coulant sur la gorge.

    - Salut, salut ! s'était exclamé l'homme en prenant soin de fermer la porte après s'être invité à entrer dans la pièce.
    - Je me doutais que quelque chose n'allait pas ici, gronda Jimmy, braquant son flingue sur lui, se levant d'un bond.
    - Mon bon vieux Jimmy ! s'amusa l'homme, les mains dans les poches, le sourire ensanglanté. Quand mon cousin m'a dit qu'il t'avait vu à l'université, je n'ai pas pu m'empêcher de venir te voir. Comment vas-tu depuis le temps ?
    - J'allais bien jusqu'à ce que tu arrives, Luka.
    - Quel accueil ! Il parait que tu as trouvé le gosse que mon père cherche depuis des années ? Où est-il ? Il faut que je le vois !
    - Tu ne l'approcheras pas, tant que je vis encore...

    Toc, toc.

    - Quoi ?!
    - Chef, c'est Lumi. 
    - J'ai pas le temps !
    - J'ai un rapport d'incident à vous donner.

    Sea était là. Non, il refusait de le savoir ici, en danger ! 

    - Plus tard !
    - Vous êtes sûr que-
    - J'ai dit, plus tard !

     

    ***

    Chapitre 13 - Chapitre 15