• Chapitre 17

    Sea se réveilla avec la sensation de quelque chose de mouillé sur son ventre.

    Le réveil fut assez brutal pour lui quand il se rappela ce qu'il s'était passé durant la cérémonie de remise des diplômes. Quelqu'un l'avait visé sur la scène, son directeur universitaire l'avait vendu à des cannibales pour protéger son animal de compagnie et il avait fini par être kidnappé par eux. Mais ce qui le dérangeait actuellement était cette sensation de mouillée sur lui. En ouvrant les yeux, il se rendit compte qu'il était tout seul dans une sorte de salle de torture qui empestait le sang et la pourriture.

    Depuis quand n'avaient-ils pas lavés ici ? Vraiment, l'odeur était une infection et la vue des murs ainsi que du sol dans ce coloris brun immonde, ne lui donnait clairement pas envie d'y rester. Mais pour ça, il lui fallait reprendre pleinement conscience et analyser ses liens ainsi que son corps. Il ouvrit un peu plus les yeux et se découvrit torse nu avec quelque chose de visqueux sur le ventre.

    - C'est quoi ce truc ? Me dis pas que... Ces mecs sont répugnants !

    Sea leva les yeux vers ses poings attachés, mais il pouvait facilement les bouger donc il chercha à se libérer. Cela ne prit pas beaucoup de temps, jusqu'à ce qu'une questionne n'apparaisse dans son esprit, et s'il y avait des caméras ? Le voyaient-ils ?

    Du regard, il fouilla la pièce sans trouver grand chose. De toute façon, même s'ils l'observaient, ils verraient bien à quel point il n'allait pas se laisser faire. Ses poings libérés, il se redressa et remarqua que ses chevilles n'avaient rien pour les maintenir. Bon, au moins pouvait-il bouger facilement. Il chercha un linge qu'il pourrait utiliser pour s'essuyer, car ce qu'il avait sur le corps le dégoutait au plus au point. Ces gens étaient des porcs doublés d'immondices dont l'humanité avait pris la tangente. 

    - Par où je sors ? dit-il à haute voix. 

    Il remarqua quelques trucs qui pourraient lui servir en tant qu'armes si jamais ils revenaient pour l'attaquer. Il enveloppa la poignée d'une matraque en métal dans le t-shirt qu'il avait porté, s'assurant surtout de ne pas toucher le métal, car chaque objet ici avait pu être utilisé de bien des façons qu'il préférait ignorer pour ne pas se rendre malade. 

    Sea trouva une porte et tenta d'abord de savoir si elle n'était pas reliée à quelque chose. 

    BINGO !

    Il trouva un fil. Quand il tira dessus, un bruit glaçant se fit entendre derrière lui. Sea eut tout juste le temps de se décaler sur le côté pour voir une grande lame circulaire entrer dans la porte.

    - Putain les bâtards ! souffla-t-il, le cœur battant à la chamade. C'est des malades !

    S'ils avaient piégé la salle, alors ça allait être pire dehors. Il allait devoir redoubler de vigilance. Il dégagea avec précaution, la grande lame qui avait quasi fait exploser la porte avec le choc. Il élargit le trou pour passer au travers, passant tout de même un coup d'oeil prudent, préférant éviter de se faire avoir par un autre piège surprise.

    Une fois dehors, Sea chercha de quel côté il devait aller pour trouver la sortie. Devait-il chercher où étaient ces grands tarés ou plutôt se tirer sans les croiser ? Quoi qu'il en soit, Jimmy allait être terrifiant. À cette pensée, l'étudiant ne put empêcher un sourire satisfait fleurir sur sa bouche avant de le chasser immédiatement, retrouvant sa concentration pour se tirer de là. Il décida de prendre sur la droite et traversa, le dos courbé, le long couloir jusqu'à trouver une sortie de secours. Encore une fois, c'est avec précaution qu'il chercha le moindre piège puis ouvrit, mais quand il entendit des bruits de pas ainsi que des exclamations joyeuses, il se ravisa. Vite, il fallait trouver une solution.

    Sea regarda la fenêtre et ne trouva rien de mieux que de l'ouvrir pour grimper sur le rebord. Referma cette dernière et longea le bord pour s'éloigner le plus possible du couloir. Il avisa un balcon sur sa droite et dû calculer assez vite sa trajectoire pour éviter de tomber des cinq étages où il se trouvait. Quand une voix se fit entendre, il sauta et se rattrapa de justesse à la rambarde qu'il escalada pour se planquer derrière.

    - T'as vu quelque chose ?
    - Non, j'ai cru voir une ombre, mais ça doit être juste un piaf qui a dû passer.
    - Allez, on va voir s'il est réveillé, j'ai hâte de le goûter.
    - Vu comment on l'a tartiné il doit être bien réveillé maintenant, pouffa un des hommes qui l'avait enlevé.
    - Oh, j'ai bien envie de recommencer sur sa bouche, fantasma un autre, donnant à Sea une terrible envie de vomir.

    Bon, comment allait-il pouvoir s'en sortir ? Il n'était pas un fan de l'escalade et avait légèrement le vertige. Soudain, il se rappela du dispositif que Jimmy lui avait fait installé dans sa boucle d'oreille. Il se toucha le lobe gauche et remarqua qu'elle était toujours là, avec soulagement. Il la défit et passa la pulpe de son pouce sur la tranche intérieur de la créole.

    "Si tu es en danger, touche là, ça va me permettre de te retrouver. Planque toi le temps que j'arrive." lui avait-il dit en lui mettant l'anneau.

    Sea aurait bien aimé resté là où il était mais le balcon donnait sur un bureau, vide pour le moment, mais ses occupants pouvaient revenir à tout moment. Que faire ?

    - Où est-il ! entendit-il hurler.

    Bon, bah plus le choix, il allait devoir se débrouiller pour escalader les balcons jusqu'à revenir en bas. Sans tomber ça serait bien. Sea se redressa et analysa les distances ainsi que le parcours qui pourrait lui permettre d'atteindre le bas de l'immeuble et s'enfuir à toutes vitesses. En soit, le chemin n'était pas dur, mais pour quelqu'un qui n'était pas habitué à ce genre d'escapade, il fallait s'y reprendre à plusieurs fois pour réussir. Mais avec l'alarme qui venait d'être déclenchée, il lui fallait agir au plus vite. S'il se faisait attraper, il serait bouffé dans la seconde. Jimmy ne retrouverait de lui que des os ou un corps éventré et évidé. Ni une ni deux, il grimpa sur la rembarde et sauta vers le prochain balcon qu'il faillit manquer. Sa descente était lente, mais progressive. Il devait rester concentré jusqu'à ce qu'il atteigne enfin le dernier qui le rapprochait de son but. Mais alors qu'il allait y parvenir, les hommes du complexe sortirent à ce moment-là. Ils se mirent à courir dans tous les sens pour le chercher ou préparer de quoi le chasser.

    Deuxième plan d'évasion, se battre. Cette fois, il n'avait plus le choix, il devait se salir les mains. Pas comme dans le bureau de Jimmy ou au dispensaire avec les cannibales, car il ne les avaient pas tué. Non, cette fois, il allait devoir le faire. Y arriverait-il ? En tout cas il n'avait pas le choix. 
    Sea attendit le bon moment pour sauter de son perchoir et assomma un garde qui se prit les marches en plein visage, le mettant KO. 

    Un de moins, pensa le jeune homme qui avait attiré l'attention sur lui. 

    - Il est là ! hurla quelqu'un. 

    Sea fonça droit sur lui, sauta dessus, sa matraque en l'air. Il l'abattit brutalement sur le crâne de l'homme, brisant les os de ce dernier qui tomba raide mort sur le gravier.

    - À qui le tour ?! hurla le garçon.

    Il devait rester en vie, pour que P'Jimmy puisse le retrouver et le sauver. Mais pour ça, il avait tout intérêt à éliminer le plus possible d'opposants. Ils étaient tous des ennemis de son copain, autant se faire plaisir. Lui qui avait apprit à se défendre auprès de son chéri, allait pouvoir mettre à contribution ce qu'il avait apprit. 

    Deux hommes coururent vers lui et il réussit à les mettre au sol. Mais plus il en battait, plus il en sortait du complexe.

    - Ça n'en fini jamais ! s'exclama-t-il essoufflé. Phi, t'as intérêt à ramener tes fesses et vite !

    Mais alors qu'il prononçait ces mots, il sentit un coup lui venir au niveau du dos.

    Il tomba au sol, roula un peu plus loin avant de se redresser et de voir un de ses kidnappeurs, furieux.

    - T'es vraiment coriace, je ne me souvenais pas qu'ils en avaient des comme ça dans cette famille.
    - Ferme-là ! gronda Sea.
    - Ton père était bien plus moue que toi, déclara un autre qui cherchait à jouer sur la corde sensible du jeune homme.

    Sea savait très bien ce qu'ils essayaient de faire et cela fonctionnait. Mais il se fit violence et préféra ne rien laisser paraître. 

    - Je vais me faire un plaisir de te dépecer et de me faire un kiff avec tes entrailles.
    - C'est ça, cause toujours, gros porc ! 
    - T'as aimé la sauce au réveil ? se moqua un autre, un sourire large sur le visage.
    - Tellement que j'ai failli me vomir dessus, répondit le jeune homme.
    - Oh, c'est dommage.
    - Vous êtes des tarés ! s'exclama Sea.
    - Pas du tout, on est complètement normaux.
    - Si vous appelez ça être "normaux", je suis la Reine d'Angleterre.
    - Oh, sérieux ?
    - Majesté !

    Sea commençait à en avoir marre. Il les observait l'encercler pour tenter de l'attaquer de tous les côtés. Il devait être plus intelligent qu'eux. Quand l'un d'eux le chargea, faisant signe aux autres de le suivre, qu'il en profita pour esquiver l'homme, le contourner et abattre violement sa matraque sur sa nuque. L'homme gronda de douleur, mais Sea n'en avait pas fini. Il remarqua la grosse lame dans son dos. Il lui donna un second coup, attrapa la lame et la lui planta en travers de la nuque.

    - NON ! hurlèrent les quatre autres furieux. Qu'est-ce que t'as fait ?!
    - Vous voulez un dessin ? proposa le jeune homme en arrachant la lame du corps de sa victime.
    - Crève sale bâtard !
    - À vous l'honneur.

    Le combat fut violant, furieux et brutal. Sea reçu beaucoup de blessures et eut parfois du mal à se relever, mais il ne pensait qu'à Jimmy. C'était la seule chose à laquelle il pouvait se raccrocher pour continuer de se battre.

    Ce ne fut que quand il trancha la gorge du dernier qu'il put enfin souffler. Des bruits de pneus crissant sur la route lui firent tourner la tête.

    - Sea ! entendit-il.

    Jimmy était là. Il couru vers lui.

    - Sea...
    - Je vais bien, souffla le jeune homme épuisé.
    - Les chiens, gronda le médecin. 
    - C'est fini, Phi, murmura Sea. Je les ai tous tué...
    - Sea... Je... Je suis désolé, je... Merde qu'est-ce qu'ils t'ont fait... 
    - Bref, le coupa-t-il alors que Jimmy lorgnait les blessures et les coupures qui parcouraient le corps de son compagnon. Je me suis blessé en posant le coude sur une miette,..
    - C'est ça ta miette ? fit Jimmy en regardant les corps tranchés à côté d'eux.
    - Une grosse miette, fit le jeune homme en souriant. Phi...
    - Hm ?
    - Je suis fatigué et j'ai besoin de trois douches.
    - Trois ?
    - Ils m'ont giclé dessus pendant que j'étais inconscient.
    - Ils ont quoi ?! vociféra Jimmy. Malik, prends Sea avec toi et ramène le à la maison. Assure toi qu'il se douche et de soigner ses blessures avant que j'arrive.

    La voix sombre et tranchante de l'homme dissuada Sea de rajouter quoi que ce soit. Il fut aidé par deux des hommes du médecin et perdit conscience une fois dans le véhicule.

    C'était fini, il avait vengé ses parents. Vengé Jimmy et son ami d'enfance. Il s'était vengé lui-même de tout ce qu'il avait perdu. Il ne resterait plus rien de la holding une fois que Jimmy reviendrait.

    Oui, tout était enfin terminé. Il allait pouvoir vivre enfin, pleinement.

     

    ***

    Chapitre 17 - Chapitre 19