• Chapitre 16

    - Nerveux ?
    - Un peu...
    - Un peu ?
    - Complètement terrifié...
    - Là, tu es sublime, sourit Jimmy en ajustant la toge de diplômé du garçon qui tremblait de tout son corps. Tout va bien se passer.
    - Tu seras là ?
    - Oui. Mes parents aussi et l'Organisation veut se déplacer pour célébrer ce moment, lui répondit-il.
    - Wouaa ! Ça me met pas du tout la pression ! s'exclama le jeune homme en riant peu enjoué.
    - Chéri, je crain qu'ils viennent aujourd'hui pour s'en prendre à toi, déclara sombrement Jimmy qui voulait éviter à Sea de baisser sa garde. Je fais surveiller le moindre pas de chaque personne qui viendra aujourd'hui. Crow, Mesakogwen, Nong Ja et même la Princesse ont envoyé leurs hommes pour mettre fin à ces bâtards, définitivement.
    - La cavalerie est là, hein ?
    - Sea.. Je veux juste que tout ceci se finisse très vite et que tu sois protégé. Je veux que ces chiens crèvent et m'assurer que personne ne vienne reprendre leur relève. C'est un plan d'une grosse ampleur et je veux à tout prix te voir brandir ton diplôme en souriant.
    - Tu es là, tu seras là... Je suis en sécurité, merci P'Jimmy.

    Le médecin le prit dans ses bras, caressant sa nuque, l'aidant ainsi à se détendre tout en lui apportant ce soutient que le jeune homme désirait trouver en lui.

    Lana entra dans la villa de son fils et trouva les hommes de ce dernier, attendant dans le grand salon.

    - Ils ne sont pas encore prêts ? demanda-t-elle.
    - Le Jeune Maître n'était pas très bien, expliqua Kilin à la femme après l'avoir salué. Le chef est avec lui.
    - On est là, Ma', entendirent-ils dans les escaliers. Pas besoin de faire passer un interrogatoire à mes hommes.
    - Il faut qu'on se dépêche, les pressa-t-elle en avançant pour prendre le bras de Sea.
    - Tu n'as pas assez bien dormit ?
    - J'ai eu beaucoup de choses à penser, se justifia le jeune homme face à la mère de son petit-ami. Ça ira une fois que j'aurai mon diplôme en main.

    Son sourire ce voulait rassurant, mais Lana, tout comme les autres témoins dans la pièce, savait que ce n'était que pour tenter de camoufler sa grande inquiétude. Elle le prit dans ses bras et lui murmura des mots apaisants et encourageants, comme une mère avec son enfant à sa première compétition de sport. Lana adorait Sea, maintenant que le couple avait officialisé leur amour, elle ne pouvait que l'apprécier encore plus. L'étudiant représentait un futur qu'elle avait tant espéré voir, mais qu'elle s'était toujours refusée à imposer à son fils, par peur qu'il ne parte sans se retourner une seule fois.

    - Allez, il est temps de partir, annonça Jimmy. Ils nous attendent sur place.

    Lana prit la main de Sea et le guida vers la voiture dans laquelle il monta à ses côtés, Jimmy fermant la marche. Cette cérémonie serait à doubles tranchants, elle marquerait à la fois la fin d'un calvaire, mais elle serait potentiellement le théâtre d'un massacre grandeur nature. Sea espérait vraiment qu'avec toute l'armada déployée, il soit en sécurité, tout comme les étudiants, enseignants et familles qui seraient présents aujourd'hui. À l'intérieur, il était pétrifié par la peur, mais quand la main chaude et large de Jimmy vint se poser sur sa cuisse, il en ressentit une immense chaleur lui irradier la peau, calmant peu à peu cette tempête qui lui embrouillait l'esprit.

    Quand ils arrivèrent à l'université, sur les lieux où allait se dérouler la cérémonie, du monde les attendaient déjà. Une grande ligne de personnes habillées en noir attendirent qu'ils descendent pour s'exclamer, tout en se penchant en avant :

    - Félicitation pour votre diplôme, Jeune Maître !
    - Merci, répondit timidement le garçon qui n'avait pas l'habitude d'un tel étalage.
    - He bien ! s'exclama une voix souriante. T'es bien entouré, Phi.
    - Commence pas, grommela Sea en voyant First habillé d'un haut en résille marron glacé et d'un pantalon en cuir vernis de la même couleur. Des chaussures italiennes à ses pieds et une veste au coloris plus matte terminait la tenue classieuse.
    - Tu es venue pour faire un défilé ? se moqua une voix.
    - Pourquoi pas ? s'amusa le jeune homme tout sourire en saluant Fluke et Earth qui venaient d'arriver. 
    - Félicitation N'Sea, dit Fluke en lui souriant, un bouquet à la main. Tu les auras une fois ton diplôme en main.
    - Oh, Phi ! bouda le jeune homme, ne pouvant s'empêcher d'apprécier l'attention de l'homme qui lui adressa un clin d'oeil malicieux.
    - Félicitation, Nong.
    - Merci, P'Earth.
    - Dépêche toi, ils doivent nous attendre ! s'exclama une voix.
    - Je peux pas aller plus vite, gronda une voix.
    - Allez, grand-frère ! On va le rater avant la cérémonie !
    - Vous allez pas vous y mettre tous les deux, soupira un jeune homme assez grand, tenant une canne pour se guider.
    - P'Ja, P'First ! 
    - Ah ! Sea ! J'ai cru qu'on arriverait jamais à vous trouver avant que tu n'entres, souffla First qui le prit dans ses bras, le félicitant comme leurs amis avaient fait avant lui.

    First en profita pour saluer tout le monde et Sea en fit de même quand Toru, le compagnon de First des Crow arriva, ainsi que les deux dirigeants de la famille Mesakogwen. Il ne savait vraiment plus où ce mettre, une réunion exceptionnelle pour une remise de diplômes, surtout pour quelqu'un pour lui, c'était à ne pas y croire.

    - Phi, l'appela un jeune garçon qui devait être au collège.
    - Nong Suyan, sourit Sea en apercevant le petit frère de Ja. N'Talay, bonjour à vous deux.
    - Bonjour, Phi ! s'exclamèrent les deux ados. Bravo pour ton diplôme !

    Sea sourit et les remercia.

    Il les avait déjà rencontré et First, le petit-ami de Ja, lui avait raconté leur histoire, ce qui avait mit en colère Sea. Ces deux garçons avaient eu du cran et un courage sans faille, mais leur amour était une leçon de vie et l'étudiant les admirait pour ça.

    - Chéri, intervint Jimmy en lui attrapant la taille. On devrait y aller, ils commencent à faire rentrer les étudiants.
    - C'est partit ! lança le compagnon de Toru, pendu à son bras.
    - Bébé, t'es sûr que c'est pour ton ami que t'es là et pas pour t'exhiber ?
    - Phi, je suis marié, si je dois m'exhiber, ce n'est que dans ma chambre et dans mon lit avec mon mari, répondit le jeune homme, un sourire moqueur sur les lèvres.
    - Je vais finir par mourir, soupira Toru.
    - Après tant d'années de mariage t'es encore surpris ? lui lança Kao Mesakogwen.
    - Tu veux jouer à ça ?
    - Je préfère pas, se débina le mafieux, se rappelant ce que son propre époux lui faisait vivre à chaque seconde de leur vie.

    Les rires fusèrent tandis que des murmures autour d'eux enflèrent. Sea n'était pas habitué à ça, mais trouvait pourtant cette ambiance entre mafieux et assassins, assez décontractée et plaisante.

    Quand ils entrèrent dans le complexe où seraient remis les diplômes, Jimmy prit Sea par les épaules, dévora sa bouche et le laissa partir, tout pantelant, vers son siège.

    - Le loup est de sortie ? le taquina Ja, dont le compagnon lui avait décrit la scène.
    - Il est encore calme, mais ça ne saurait tarder, gronda la voix sombre de Jimmy.
    - Bientôt mon ami, bientôt. Mes hommes sont en place.
    - Les nôtres aussi et la Princesse est arrivée, renchérit Toru.
    - Je sais qu'ils sont là, je le sens, gronda de nouveau Jimmy qui ne quittait pas des yeux son compagnon, assis entre deux jeunes hommes.

    Le directeur grimpa sur l'estrade et tapota sur son micro pour vérifier qu'il fonctionnait bien.

    - Allô ? Tout le monde m'entend ?

    Un technicien lui fit signe que tout était fonctionnel et qu'il pouvait se lancer.

    - Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue pour cette remise des diplômes ! Parents et familles, merci d'avoir fait le déplacement pour assister à l'un des plus grands moments de la vie de vos enfants ! s'exclama-t-il dans son micro.

    Pendant que le directeur parlait, dans l'ombre se propageait une inquiétante rumeur. Celle d'une mort qui allait très vite perturber la cérémonie, du moins si elle n'était pas interrompue immédiatement.

    Les différentes familles de mafieux, venues pour assister à cette journée, étaient sur le qui vive. Scrutant le moindre recoin, scannant chaque visage, étudiant la moindre attitude des personnes présentes, analysant les ombres et les coins silencieux, ils étaient tous armés et prêts à agir. Du moment que Jimmy n'en donnait pas l'ordre, personne ne bougerait.

    - Je vais, à présent, remettre à chacun, ce document pour lequel vous avez tous travaillé si dur au court de ces dernières années !

    Il commença à appeler les élèves un par un, les attendant sur l'estrade, une pochette en velours dans laquelle ce trouvait le diplôme avec le nom, la date et le cursus de l'étudiant qui le recevait. Il prononça quelques mots à celui ou celle qui venait récupérer son dû et le laissa repartir à sa place. Quand ce fut le tour de Sea, un silence se fit, comme si l'on retenait son souffle.

    - Sea Tawinan Anukoolprasert, major de promotion, indiqua-t-il alors que Sea se levait.

    Il pouvait sentir le poids de tout ces regards posés sur lui, mais un seul lui brûlait le corps, emballant son coeur et rendant son corps toute chose. Accompagné de cet unique regard braqué sur lui, il s'avança et grimpa les quelques marches pour rejoindre son directeur qui lui tendit la pochette.

    Son discours fut très court, car très vite interrompu par un boucan impossible. Les mafieux applaudissaient à tout rompre, hurlant son nom, lui criant des bravo à tout va.

    - Je vois que vous avez des supporters, fit remarquer le directeur peu à l'aise.
    - Ils sont ma famille et mes amis, répondit le jeune homme, heureux.
    - Félicitation pour votre diplôme, jeune homme.
    - Merci, Monsieur.

    Il le salua, mais alors qu'il allait retourner à sa place, un tir lui frola la joue.

    - Sea ! s'écria Jimmy qui se précipita sur lui, mais s'arrêta en chemin.

    Il repéra un homme avec un fusil qui le visait. Jimmy dévia sa trajectoire pour se jeter sur lui avant qu'il n'ait la chance de tirer à nouveau.

    - Monsieur le directeur ! s'exclama Sea. Par ici, il faut vous mettre à l'abri !
    - C'est toi qu'ils veulent ! l'entendit-il dire.
    - Quoi ?! Vous êtes pas sérieux ?! Moi qui vous prenait pour quelqu'un d'intègre et d'intelligent...
    - Ils ont menacé ma famille ! se plaignit l'homme en voulant l'attraper.
    - Vous êtes célibataire et sans enfants, qu'est-ce que vous me racontez ?
    - Ils ont menacé de tuer Minette ! pleura l'homme.
    - Minette ?
    - Ma chatte !
    - Vous m'avez vendu pour un animal ?

    Sea était choqué, il asséna un coup de genou dans le ventre du directeur qui s'était jeté sur lui pour se précipiter, son diplôme sous le bras, hors de la scène.

    - Jeune Maître !
    - Lumi ! Il faut évacuer tout le monde !
    - On s'en charge ! lui répondit Fluke et Earth dont l'aura mortelle s'était soudainement réveillée.
    - Sea, tu dois rejoindre Lana, lui dit Earth. On se charge d'ici.

    Le jeune homme couru dans une direction, mais fut attrapé en plein chemin pour être plaqué au sol.

    - Enfin ! s'exclama une voix. Je vais enfin pouvoir me faire un festin avec toi, sale vermine !

    Un cannibale ! Sea savait qu'ils allaient agir, mais il avait également eu l'infime espoir de ne pas être attrapé. Malheureusement, il fut assommé et embarqué.

    - Où est-il ? hurla Jimmy en trouvant Lumi et Kilin, quelque chose dans les mains.

    Le diplôme de Sea.

    Le cri qu'il poussa fut si fort et si rauque que les exclamations de panique cessèrent pour ne laisser entendre que cet homme.

    - Jimmy ! 
    - Ils sont là. Je vais récupérer ce qui est à moi et les tuer.
    - On vient avec toi, déclara Ja.

     

    ***

    Chapitre 15 - Chapitre 17