• Chapitre 7

    - Je vais survivre, arrête de stresser pour rien, grommela Jimmy, alors qu'ils se trouvaient dans une salle aseptisée, qui ressemblait fortement à une infirmerie.
    - Tu t'es fais tiré dessus, lui lança Sea qui n'était pas habitué par tout ça. Excuse moi d'être en panique quand je vois à quel point tu saignes !

    Le jeune homme était hors de lui, mais comprenait bien que Jimmy n'en était pas à sa première fois. Il avait pu apercevoir les innombrables blessures qui parsemaient ses bras ou même son cou. La plus triste était celle qui lui grignotait la mâchoire et une partie de sa joue gauche. Celle-ci, Jimmy lui avait raconté comme il l'avait obtenue. Quand il avait voulu défendre Tami, son labrador, ces enfants de cannibales se sont jetés sur lui et l'un d'eux a commencé à le grignoter. Si Jimmy n'avait pas eu le réflexe de sortir son couteau, il aurait très bien put finir comme son chien. Quand Sea l'avait entendu lui raconter cette histoire et surtout la façon dont il avait été marqué à vie, il n'avait pu s'empêcher de pleurer pour ce petit garçon. 

    Quelle enfance avait-il eut ? Quelques bribes apparaissaient de temps en temps quand il passait par des endroits qui lui semblaient familiers, mais rien de grandiose, le laissant avec un trou de plusieurs années. Il ne savait pas qui il était, hormis son nom et prénom. Il connaissait son anniversaire, mais rien d'autre. Ses parents l'avaient-ils abandonnés parce qu'il n'était pas désiré ? Cette question tournait depuis longtemps dans son esprit. Au point ou, des fois, il en faisait des crises d'angoisses et finissait par partir courir en pleine nuit, les larmes glissantes sur son visage.

    - C'est fini ! annonça un homme qui n'était visiblement pas à l'aise avec le fait de devoir retirer une balle d'un bras, sans anesthésie.
    - Tout va bien, Doc' ? demanda Sea à l'homme qu'il avait vu devenir livide, au fur et à mesure de l'opération.
    - Ou... Ou... Oui, ça devrait a... aller... Faites... Faites attention à vous...
    - Merci, je devrais pouvoir me soigner tout seul, répondit simplement Jimmy, se redressant.

    Sea l'aida à enfiler la manche de sa chemise et rajusta la mise de ce dernier, s'assurant de ne pas toucher la blessure. Il ne le regarda pas, mais il devinait le sourire satisfait du médecin assassin qui sentait son cœur battre très fortement contre sa poitrine.

    Étrange...

    - Allons-y, déclara-t-il, ne voulant pas rester dans cette pièce.

    Aidé de l'étudiant, Jimmy se dirigea vers le grand bureau où les attendaient tous les hommes de l'Organisation, ainsi que le Boss ultime. On leur ouvrit la grande porte et ils entrèrent.

    Sea resserra sa poigne autour de l'avant bras de Jimmy, lui signifiant qu'il n'était pas serein. L'assassin posa délicatement une main rassurante sur la sienne, offrant une certaine chaleur qui contrastait avec la froideur qu'il affichait.

    - Bonjour, Boss, dit-il, penchant simplement la tête.

    Sea dut lui lâcher le bras pour saluer également l'assemblée, mais surtout l'homme imposant qui le regardait, installé derrière son grand bureau ancien. Le regard luisant de violence de l'homme se posa sur Sea qui faillit pousser un petit hoquet de peur. Il se raidit, mais resta à côté de Jimmy qui lui, ne semblait n'en avoir rien à faire. Il dirigea l'étudiant vers une chaise dans un coin où se trouvait sa famille.

    - Sea, tu n'as pas l'air bien, fils, dit Lana inquiète. Veux-tu boire un peu ?
    - N-N-Non, merci, réussit-il à répondre, entre deux tremblements.
    - Ils ne te feront rien, dit le père en se penchant vers lui. Nous te protégerons. Tu as sauvé nos vies, nous avons une dette.

    Surpris et encore plus horrifié, Sea voulu bondir pour leur crier que ce n'était pas la peine, mais la main posée sur sa cuisse l'en empêcha. Il glissa alors un regard vers son voisin qui lui offrit un demi sourire.

    - Après cette réunion et le déjeuner, je te ramène à ton travail, déclara ce dernier.
    - Jim' ! s'exclama sa mère. Nous irons tous.
    - D'accord, d'accord, s'amusa son fils.

    Un raclement de gorge les ramenèrent au présent. 

    - Doc', appela le Boss. 

    Jimmy poussa un long soupir et raconta ce qu'il s'était passé le jour où ils sont intervenus dans l'entrepôt, jusqu'au moment ou ils ont rencontrés Sea.
    Le garçon fut appelé à expliquer sa version, mais le stress le garda muet pendant un petit instant.

    - On t'as bouffé ta langue, mon gars ? se moqua un mafieux, bras croisés sur sa poitrine.

    Sea l'avait déjà remarqué en arrivant, il avait des biceps tellement développés que le pauvre tissus qui recouvrait son corps, risquait à tout moment d'éclater. Se prenait-il pour l'incroyable Hulk ? Piqué par le regard suffisant du mafieux, Sea raconta alors toute sa journée jusqu'à son sauvetage puis le "après".

    Lana, compléta jusqu'à ce que ce soit le père de Jimmy qui explique pourquoi ce dernier avait été attaqué. Il ordonna à Sea de montrer les plans de son projet. Il les sortit du long tube et les étala sur le bureau du big Boss qui les étudia avec attention avant d'ouvrir en grand ses yeux.

    - C'est pas vrai... murmura-t-il. 

    Son regard passa des plans à Sea qui ne comprenait pas ce qu'il ce passait. Avait-il fait quelque chose de mal ? 

    Une vie tranquille, hein ? Bah je crois que c'est raté... définitivement... pensa-t-il.

    - C'est... C'est... Comment l'avez-vous trouvé ?
    - On vient de vous le dire, Boss, soupira Jimmy.
    - Petit, connais-tu ta famille ?
    - Non. Je n'en ai pas. J'ai perdu une grosse partie de mes souvenirs d'enfance, expliqua Sea, perplexe. J'ai toujours vécu tout seul.

    Le Boss se leva, se planta devant le garçon légèrement paniqué. Il posa ses mains sur les épaules carrées du jeune homme.

    - Tu es le fils d'un dignitaire qui travaillait avec nous, expliqua-t-il enfin. Tien.

    Il sortit son portable et chercha une photo de la famille de Sea ainsi que les assassins. Le garçon prit l'appareil et scruta le petite garçon, se reconnaissant parfaitement. Il était à côté d'un homme qui lui ressemblait aussi, une femme lui tenait la main.

    Une violente migraine lui vrilla la tête. Jimmy se précipita vers lui pour le rattraper.

    - Hé, petite souris, je suis là. Tout va bien, murmura-t-il.
    - J'ai mal... Je... Je me souviens de... rien... Je...
    - Shh... Tout va bien. Je suis là.

    Étonnés par l'attitude surprenante et inhabituelle de Jimmy, personne n'osa bouger, trop choqué. Lana apporta un verre d'eau au garçon qui tremblait beaucoup trop pour y arriver.

    - Jim' installe-le sur le siège, ordonna son père.
    - Viens, murmura le médecin à Sea qui se tenait la tête, cherchant à endiguer une vague de souvenirs effrayants qui eurent raison de lui.
    - Non ! hurla-t-il soudainement. Non ! AHH !! Pitié ! Ma' ! Pa' ! Non ! 

    Les souvenirs affluèrent d'un coup, lui faisant voir ce qu'il avait tant chercher à conserver loin de son esprit pour ne pas souffrir. Mais, le destin en avait décidé autrement. Il l'avait placé sur le chemin de Jimmy et l'avait finalement aidé à retrouvé ce qu'il avait perdu. Les cris de douleurs étaient déchirant, effroyables même, au point que Lana se mit à pleurer, imaginant à peine ce qu'il avait dut vivre à son jeune âge.

    - Sea, dis moi ce que tu vois, demanda Jimmy, tenant le garçon face à lui. He, regarde moi, voilà. Non, non ! Dans les yeux ! Garde les ouvert et dis moi ce que tu vois.
    - Mangé... Ils sont en train de les dévorer ! NON ! Ma' ! Pa' ! Pitié ! N'approchez pas ! Non ! Ah !

    Sea s'évanouit dans les bras du médecin.

    - Oh mon Dieu, souffla Lana. Pauvre petit.
    - Je les détruirais, gronda le Boss. Nous n'avions jamais vraiment su ce qu'il c'était passé, maintenant...
    - Maintenant on sait qu'il en reste un qui a tout vu, lâcha l'assassin Hulk.
    - Jimmy, va l'allonger dans une des chambres du troisième. Reste avec lui jusqu'à son réveil.
    - J'y vais.

    Le médecin souleva le garçon et quitta les lieux, Lana sur ses talons, suivit de quelques uns de leurs hommes.

    - Joe.
    - Boss.
    - Nous avons une dette envers cette famille, il est temps de la régler.
    - Sea a tué le bras droit de TK Holding, annonça-t-il.
    - Quoi ?
    - D'un sublime lancé de couteau, confirma Malik.
    - Impressionnant, souffla le Boss. Dans quelle université va-t-il ? Quel est le nom du café où il travail ? Je veux tout savoir sur les dernières années de sa vie.
    - J'en connais une partie, avoua Joe. Il nous en a parlé hier et ce matin.
    - Raconte ! Dis nous ce que tu sais ! ordonna vivement le Boss.

    Joe leur exposa alors ce qu'il avait apprit du garçon, les coïncidences qui liaient sa famille au quotidien du jeune homme.

    Pendant que cette réunion se passait, Jimmy aida Sea à s'allonger dans le lit de l'infirmerie[], prenant bien soin de ne pas trop user de son bras blessé.

    - Tout le monde dehors, ordonna le médecin d'une voix sombre.
    - Mais, je...
    - Dehors ! dit-il plus fort.
    - Allons-y, fit Lana tentant de faire sortir les hommes présents autour du lit. Nous devons lui laisser de l'espace.
    - Mais ? Et lui ? 
    - Je suis son médecin, répondit Jimmy d'une voix glaciale.

     

    [...]

     

    Il fallut du temps à Jimmy pour ramener son patient au calme. Il déposa un linge froid et humide sur ses yeux fermés pour l'aider à reprendre son souffle tranquillement.

    - Comment tu te sens ?
    - Mieux...
    - Nong, je veux que tu te concentres et que tu me racontes ce dont tu te rappelle. Je te promet que je les tuerais tous, mais je dois savoir ce qu'ils vous ont fait et pourquoi. Tu comprends ?

    Sea hocha lentement la tête et le médecin vit une larme couler le long de sa tempe.

    - Hé, murmura-t-il, récupérant la goutte sur ses doigts. Je suis là, personne ne te fera de mal tant que je serai là.
    - Phi...
    - Hm ?
    - Ma famille m'a fait la même promesse... Ils sont morts pour ça...

     

    ***

    Chapitre 6 - Chapitre 8